Dominique Cerutti

Après une brillante carrière chez IBM où il a occupé les postes de management prestigieux, Dominique Cerruti s’est emparé de la destinée d’Euronext. Après avoir introduit le groupe en bourse, et donné à celui-ci les moyens pour préserver son indépendance, il préside depuis le 18 juin 2015 à la destinée d’Altran Technologies. Retour sur le parcours sans fautes de cet homme discret.

Ce passionné de runnings est qualifié de « fonceur » par son entourage. Force est de constater que depuis sa sortie de l’École Spéciale des Travaux Publics en 1984, Dominique Cerruti n’a jamais cessé sa course en avant.

25 ans chez IBM

dominique-ceruttiFraichement diplômé, il intègre le groupe Bouygues où il occupe un premier poste d’ingénieur pendant 2 ans. Il quitte le groupe de BTP pour IBM.
Commence alors chez Big Blue une longue ascension. Après avoir occupé quelques mois la vice-présidence d’IBM Personal Systems Group pour la région Europe, Moyen-Orient, Afrique, il rejoint IBM Global Services en octobre 2000, en tant que Directeur général Europe de l’Ouest.
Deux ans plus tard, il dirige EMEA qui représente, en 2000, près de 40 % du chiffre d’affaires global d’IBM et compte 60 000 collaborateurs.
En 2005, le voilà désormais à la tête de la direction générale d’IBM EMEA. La stratégie qu’il développe aboutit à la création de deux entités distinctes dédiées, l’une au Nord Est et l’autre au Sud-Ouest de la région. Il achève sa carrière chez IBM en siégeant au comité de direction d’IBM Monde.

Euronext: retour à Raris

En 2009, il redevient parisien et prend le poste de Directeur général adjoint au sein de la direction de l’opérateur financier NYSE-Euronext. Après la scission des deux entités, il devient PDG d’Euronext et conduit son introduction en bourse avec succès en 2014. Entre le jour de l’introduction et celui de son départ en juin 2015, l’action passe de 20 à 40 euros.

ALtran : A la tête de la stratégie pour 2020

Il quitte alors son fauteuil de PDG pour celui du groupe ALTRAN Technologies. Cet univers d’ingénieurs hyper spécialisés est en pleine mutation. Dominique Cerruti, oriente les changements et annonce la stratégie à mener pour 2020.

A Propos

Pôle Ethique est un site internet ou le positif est à l'ordre du jour ! Ici pas d'informations négatives, de discours sur des politiques corrompus ou encore sur des scandales divers et déprimants. Pôle Ethique c'est avant tout un esprit positif!
© 2013 Oitentaecinco - All Rights Reserved