L’Angola : un pays en pleine renaissance

L’Angola : un pays en pleine renaissance

L’Afrique, berceau de l’humanité est un continent qui fascine, qui bouleverse, qui ne laisse pas insensible. Que l’on vienne pour affaires ou pour son loisir, cette beauté originelle à l’état brut, marque les esprits. Un pays qui a fait beaucoup parlé de lui ces derniers mois, non plus pour ses conflits mais pour sa résurrection, certes encore fragile, est l’Angola.

L’Angola le nouvel eldorado ?

Pour les portugais, leur ancienne colonie, avait durant quelques temps à nouveau cet attrait suranné, d’une époque révolue. La crise que l’Europe a subit de plein fouet et qu’elle subit encore, a poussé les entrepreneurs portugais vers cette terre d’asile économique. Quel magnifique espoir que cette terre promise, là où la croissance explose depuis la fin des conflits. Des recettes minières et pétrolières qui ont fait tant d’envieux, ont en ce début d’année décliné. A tel point, que les entreprises étrangères ont frissonné. Mais heureusement, l’Angola s’est engagé sur la voie du développement durable, et à Luanda les dirigeants non plus que ce mot à la bouche.

Vertragsunterzeichnung

Le tourisme durable en Angola

Le développement durable dans un secteur comme le tourisme ouvre, pour ce pays, de nouveaux horizons économiques. Plus axé sur l’économie locale et sur le développement d’infrastructures et de villes comme par exemple la cité nouvelle de Kilamba visant à accueillir les touristes. C’est tout un développement économique avec une vision durable sur le long terme. C’est créer aujourd’hui pour le monde de demain, dans le respect des hommes et de la nature. Pour l’Angola, le tourisme durable est une véritable opportunité, qu’elle a bien l’intention de saisir et de pérenniser.

A Propos

Pôle Ethique est un site internet ou le positif est à l'ordre du jour ! Ici pas d'informations négatives, de discours sur des politiques corrompus ou encore sur des scandales divers et déprimants. Pôle Ethique c'est avant tout un esprit positif!
© 2013 Oitentaecinco - All Rights Reserved