De par son expérience dans la gestion de portefeuilles et dans la commercialisation de produits d’investissement complexes, Théodore Petropoulos est un spécialiste de la finance au niveau international.
En 2004, il reçoit son diplôme d’ingénieur en électricité et en électronique à l’Imperial College de Londres où il gagne aussi le Prix Eric Laithwaite pour l’innovation grâce à son projet de Master. Il commence alors sa carrière professionnelle chez JP Morgan où il développe l’activité de la société sur les marchés grecs et chypriotes.
En 2009, il prend la tête des ventes aux institutions chez Eurobank EFG à Athènes. En 2011, souhaitant élargir le champ de ses compétences, il choisit l’INSEAD pour obtenir son MBA. Intéressé depuis longtemps par les technologies de pointe et les start-up, il travaille pendant un an sur un projet de commerce en ligne.
Il est ensuite recruté par la société BlackRock pour rejoindre son équipe européenne en tant que spécialiste des produits destinés spécifiquement aux investisseurs institutionnels. Il s’occupe alors des stratégies obligataires de tous types, prodigue des conseils sur les fonds communs en Euro et élabore des solutions personnalisées pour des clients du monde entier. Après seulement trois ans dans ces fonctions, ses résultats exceptionnels lui permettent d’être promu Directeur. Depuis, il est souvent convié à des conférences ou à des réunions chez les plus importants investisseurs institutionnels dans le monde entier, du nord au sud de l’Europe et de l’Afrique du Sud au Japon.