Jean-Luc Schnoebelen

Spécialiste en ingénierie des équipements et infrastructures

Né en 1956, Jean-Luc Schnoebelen est un spécialiste en ingénierie des équipements et infrastructures, diplômé de l’École supérieure des Géomètres et Topographes de Nancy.

Débutant sa carrière en tant que directeur du développement à l’international pour OTH, il rentre ensuite chez Bouygues où il occupe différents postes jusqu’à celui de PDG de Rinaldi Structal, filiale du groupe. Participant à la création d’IB2 Technologies, Jean-Luc Schnoebelen fonde aussi la société Edival et intervient dans des projets liés à la domotique et à la couverture visuelle d’événements médiatiques.

Vertragsunterzeichnung
Suite à son départ du groupe Bouygues en 1996, il acquiert le Centre d’expertise du bâtiment et des travaux publics et crée Ginger Groupe, spécialisé dans l’ingénierie d’équipements et infrastructures. Il se spécialise aussi dans le conseil stratégique et le management complexe avec JLS Management. En 2012, Jean-Luc Schnoebelen fonde Club Dépannage, dédié au dépannage d’urgence en plomberie, électricité et serrurerie.

Previous Story

Focus sur Philippe de Moerloose

Next Story

Tragédie autour du Dassault Mirage 2000

Latest from Non classé

La marque employeur

Le contexte fortement concurrentiel dans lequel évoluent les entreprises nécessite la mise à leur disposition de