Focus sur Philippe de Moerloose

Focus sur Philippe de Moerloose

Après avoir décroché un diplôme d’économie et de finances (1985-1990), Philippe de Moerloose décide de se lancer dans la création d’entreprise. Né au Congo dans les années 60’s et amoureux du continent africain, ce talentueux Belge a su créer des entreprises dynamique à son image : CEO du consortium SDA-SDAI et CEO African Equities. D’ailleurs les quotidiens économiques comme l’Echo, Economie jeune Afrique et Afrique économie mettent régulièrement à l’honneur ce « fonceur belge du Congo ». Philippe défend aussi des causes importantes à ses yeux comme le droit des femmes congolaises et l’amélioration de la gestion de l’eau au quotidien (partage de l’eau potable, mise en place de réseaux…)

Focus sur le parcours de Philippe de Moerloose

philippe-de-moerloose

Pour Philippe le choix de l’Afrique était une évidence car elle demeure « le continent des entrepreneurs ». Présente depuis 24 ans sur le marché economique, CEO du consortium SDA-SDAI (anciennement DEMINPE) distribue des engins agricoles comme des matériels industriels. Avec 3000 collaborateurs et un chiffre d’affaire de 450 millions, cette entreprise doit aussi son succès au charisme de Philippe. Utiliser une force de travail interne et répondre aux besoins du peuples africains demeurent ses maîtres mots. D’ailleurs Philippe de Moerloose parle couramment le swahili (une des langues principales de l’Afrique). C’est pourquoi lors des périodes difficiles de la République du Congo cet industriel n’a pas fuit le territoire. Il a lentement investi dans des entreprises locales et a patiemment remonté leurs activités avant de les intégrer avec succès dans son entreprise propre. Coté CEO African Equities, cette société possède des parts dans des domaines variés comme l’hôtellerie et les ressources minières. Par exemple Le Grand Hôtel de Kinshasa***** permet de profiter des beautés de l’Afrique dans un cadre luxueux de qualité. Les 400 chambres offrent toute une vue superbe sur la nature dont le fleuve Congo.

Tout au long de sa carrière, Philippe de Moerloose a su mêler ses deux passions : l’Afrique et entrepreneuriat. Il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin !

A Propos

Pôle Ethique est un site internet ou le positif est à l'ordre du jour ! Ici pas d'informations négatives, de discours sur des politiques corrompus ou encore sur des scandales divers et déprimants. Pôle Ethique c'est avant tout un esprit positif!
© 2013 Oitentaecinco - All Rights Reserved