Qui est Remi Muzeau ?

Rémi Muzeau, un homme politique ambitieux pour sa ville

Né en 1947, Rémi Muzeau est un ancien chef d’entreprise qui a toujours prétendu être de droite. Conseiller municipal de la ville de Clichy depuis 1995, il en devient le maire (http://www.ville-clichy.fr/476-remi-muzeau-maire-de-clichy.htm) en 2015 au sein du groupe de la majorité départementale qui regroupe Les Républicains (dont il est membre), l’UDI, le DVD, le Modem et autres partis apparentés.

Homme de terrain il connaît parfaitement sa ville et a de grandes ambitions pour celle-ci, notamment en faire un carrefour du Grand-Paris (il est d’ailleurs conseiller métropolitain au sein de la Métropole du Grand-Paris), la transformer en vivier d’entreprises innovantes (si L’Oréal et Bic y ont leur siège depuis de nombreuses années, Amazon vient de s’y implanter), enfin il veut y améliorer la qualité de vie.

Pour réaliser ses objectifs, il a dans un premier temps assaini les finances de la ville qui était endettée après plus d’un siècle de majorité de gauche aux commandes. Vice-président du territoire Boucle Nord de Seine il est en outre délégué aux finances, ce qui a permis à la ville d’investir plus de 100 millions d’euros sur trois ans. Ces investissements ont été utilisés dans la rénovation des infrastructures et la modernisation de certains quartiers ou du réseau de transport urbain.

Pour preuve de sa volonté d’agir en toute transparence, Rémi Muzeau a soumis à ses concitoyens un bilan de mi-mandat qui les a satisfaits quant aux résultats obtenus et aux futurs objectifs à atteindre.

En tant que « membre permanent du Conseil départemental des Hauts de Seine il est président de la Commission de l’habitat, de la politique de la ville, de la contractualisation municipale et de la prévention et sécurité publique ». Il est aussi « membre de la Commission des transports, de la voirie, de l’environnement, de l’assainissement et de la qualité de vie ». Enfin, il est « membre de la commission de la culture et des sports ». C’est dire s’il connaît les dossiers qu’il traite sur sa ville et peut les mener à bien.

Previous Story

Bob Emploi, l’algorithme qui souhaite enrayer le fléau du chômage

Next Story

Légalisation du cannabis en France, un pavé dans la mare ?

Latest from Politique

Roland Povinelli

Après avoir été conseiller municipal de la commune d’Allauch, dans le département des Bouches-du-Rhône, en 1972,

Charles Zacharie Bowao

Né le 4 décembre 1957, Charles Zacharie Bowao possède un doctorat d’État es lettres et sciences