Thierry Chaix est le président fondateur de l’entreprise Vert Marine. Avant de se lancer dans la création de sa société, il fut un éminent sportif de hockey sur glace. Son palmarès est révélateur, il a été sacré trois fois champion de France avec les Dragons de Rouen.
En 1992, à la fin de sa carrière de sportif de haut niveau, il fonde avec la complicité de Jean-Pascal Gleizes, un autre sportif de talent, la société Vert Marine. Dès lors, ils deviennent les premiers acteurs d’une gestion d’équipements sportifs au service des collectivités locales.
Au bout de quelques années d’exploitation, l’entreprise normande constate une progression remarquable. Par ailleurs, c’est dans les années 2000 que Thierry Chaix et son associé mettent en place un modèle économique efficace, ce qui les propulsera en tête du secteur de la gestion des patinoires et des piscines publiques.
Thierry Chaix et Jean-Pascal Gleizes ont axé le succès de leur entreprise sur les qualités humaines. Autrement dit, ils ont mis en avant l’autonomie et la prise d’initiative de leurs collaborateurs. Une politique entrepreneuriale recherchant le développement de leurs compétences au fil de leur carrière professionnelle.
En 2009, dans une volonté logique d’expansion, Thierry Chaix, toujours avec la collaboration de son associé, fonde la société OPALIA. Une entreprise consacrée aux projets d’exploitation de piscines.
Actuellement, l’ancien champion de France de hockey sur glace est la tête de 90 établissements, tous de tailles différentes. Leader incontesté dans le secteur de la gestion de piscines et de patinoires publiques, Vert Marine réalise un chiffre d’affaires de 102 millions d’euros et possède 2 000 salariés.
Indépendamment de son activité professionnelle, Thierry Chaix est toujours impliqué dans la vie sportive. Effectivement, il est le président du club de hockey des Dragons de Rouen, une des formations les plus titrées à l’échelle nationale dans sa discipline.