Matthieu Malige

Diplômé de la prestigieuse école de formation HEC, Matthieu Malige est l’un des acteurs financiers les plus puissants en France et dans le monde. Cet homme a un parcours professionnel impressionnant. Âgé seulement de 46 ans, il est l’archétype de l’excellent directeur financier.

Le parcours professionnel de Matthieu Malige

Le célèbre bourreau des finances a commencé sa brillante carrière en tant que sous-directeur des affaires financières chez Lazard Frères en France. Puis, il a continué son cursus au sein du groupe Carrefour de 2003 à 2011, où il a occupé divers postes. D’abord directeur du développement et de la stratégie, il passe directeur financier au Carrefour Belgium pour finir directeur financier du groupe carrefour France. À chacun de ces stades, il a su apporter son grain d’innovation et de stabilité.

En quittant carrefour en 2011, avec ses nombreuses années d’expérience, il a pu accéder aisément au poste du directeur financier du groupe FNAC. Responsable financier, de l’audit interne, de la trésorerie, de la fiscalité, du financement, et bien d’autres secteurs, Malige a travaillé sans relâche au sein du groupe.

Les meilleures réalisations de Matthieu Malige

L’arrivée de Malige dans le groupe FNAC en 2011 a marqué la résurrection de l’économie de ce dernier. Pour mener à bien sa mission de remise à pied financière, le directeur financier fait un réaménagement du service clientèle et développe la branche du e-commerce. Son travail acharné au sein du groupe a permis l’ascension de ce dernier à la bourse en 2013 et, par la suite, l’acquisition de Darty.

Ce qui a surtout fait objet de nombreuses polémiques, à un moment donné, a été son retour au sein du groupe Carrefour. Était-il si indispensable ? Ou est-ce plutôt le nouveau directeur qui rêvait juste d’une nouvelle collaboration avec cette tête bien-pensante ? Mais, comme toujours, fidèle à sa nature de conquérant, Matthieu use de toutes ses capacités pour hisser le groupe au rang des meilleurs.

La survie de Carrefour à la crise sanitaire de 2020 a été le fait le plus marquant de toute la carrière du financier français. Pendant que de nombreuses entreprises sombraient sous les coups de la pandémie, Matthieu Malige, l’homme de la situation, a pu réaliser un maximum de profit. Au lieu de connaître une baisse d’action, c’est plutôt une ascension fulgurante qui se fait remarquer, et ce jusqu’en 2022, selon les prévisions.

Carrefour a marqué le début de son ascension, et même des années après avoir quitté le groupe, il revient y faire encore des merveilles. Retour au bercail dit-on.

A Propos

Pôle Ethique est un site internet ou le positif est à l'ordre du jour ! Ici pas d'informations négatives, de discours sur des politiques corrompus ou encore sur des scandales divers et déprimants. Pôle Ethique c'est avant tout un esprit positif!
© 2013 Oitentaecinco - All Rights Reserved