Le droit au service de grandes causes

Il y a des fortes personnalités, des communicants qui du fait de leur notoriété professionnelle s’engagent pour des causes qui leur tiennent à coeur. C’est le cas de l’avocat médiatique et charismatique Richard Malka. Avec un très beau cursus, cet avocat s’est fait connaître par son bagou et son mordant dans des affaires qui ont fait beaucoup de bruit.

Le droit au service de grandes causes

Dans les grands noms du barreau, il y a des avocats qui a bras le corps défendent de grandes causes. Certains plus admirés que d’autres, sont rentrés dans l’Histoire par des choix voire des engagements. Richard Malka fait partie de ceux là. Il s’est fait rapidement connaître lors de l’affaire des squatteurs du collectif Yabon’Art qu’il défend ou encore aux côtés de l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo en défendant les droits au blasphème. Il participe ainsi à de grands débats de société dont certains font couler beaucoup d’encre. Il défend de grands noms de la politique française, des auteurs et artistes aussi. Spécialiste du droit de la presse, c’est aussi un grand amateur de BD.

Richard Malka : un homme de passions

avocat-richard-malkaEtre avocat c’est être passionné par le droit, par le désir de faire respecter la justice. Il est un défenseur des droits et cette profession demande une certaine éthique et déontologie. Richard Malka est un homme de passions et a mis tout cet engouement, cette fougue que demande une telle profession dans la bande dessinée. Scénariste et co-auteur, il a signé plusieurs livres et albums.

A Propos

Pôle Ethique est un site internet ou le positif est à l'ordre du jour ! Ici pas d'informations négatives, de discours sur des politiques corrompus ou encore sur des scandales divers et déprimants. Pôle Ethique c'est avant tout un esprit positif!
© 2013 Oitentaecinco - All Rights Reserved